Les soins des pieds, également appelés pédicure (du latin pes, pedis = le pied), concerne essentiellement la découpe des ongles des pieds et le retrait de la corne qui se forme la peau (ainsi que des cors entre les orteils appelés œil-de-perdrix).

Afin de détendre et de préparer le pied pour le soin à venir, un bain de pied s’avère nécessaire. Grâce à un peeling, les cellules cutanées mortes sont éliminées et la circulation sanguine s’en trouve stimulée. Après les soins apportés aux ongles, et à votre convenance, vous pourrez appliquer une huile pour ongles ou les vernir avec une couleur. Un massage des pieds avec une crème de soins parachève les bienfaits de la consultation.

Les crèmes cosmétiques pour les pieds sont utilisées en complément des entretiens, des soins et des  déodorants pour pieds. Il faut effectuer régulièrement des soins aux pieds (tous les 2-3 mois), afin de parvenir à un confort physique et que les pieds soient fonctionnels et en bonne santé.

Le traitement pour les mains s’appelle la manucure, que je propose également. Les soins de pédicure comme de manucure peuvent être complétés par un soin spécifique, notamment par une application de paraffine.

Je me ferai un plaisir de me rendre à votre domicile si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer.

Tarifs