Rapport d’expérience de Sylvie Gremion

Née le 28.06.1967

Je n’ai jamais regretté ma décision de commencé le programme optimisation métabolique de SMC-SimpleMindChange avec Mägy Pürro comme superviseur.
Des douleurs fortes dans mon pied m’ont fait consulter mon médecin. Celui-ci m’a prescrit des médicaments. Au même temps il m’a fait comprendre que je devais impérativement perdre du poids. Avec 102 kg sur une grandeur de 167cm, c’étais claire. La charge sur mes articulations et les conséquences pour ma santé globale était prévisible. Mes fortes douleurs et le devoir du travail m’ont fait accepter une piqure unique de cortisone.
J’avais a ce moment la encore aucun autre symptôme de problèmes de santé.
Trois grossesses, une vie de couple difficile suivi d’un divorce avec conséquence de devoir élever les enfants seul à coté du travail, ont certainement étais les déclencheurs de trouver du réconfort et de la récompense dans la nourriture.
Le médecin m’a proposé de m’envoyé chez une diététicienne. Étant donné que ma sœur était déjà bien conseiller par Mägy et qu’elle pouvait améliorer sa santé grâce au programme métabolique et qu’elle avait également perdu quelques kilos, je voulais d’abord aller dans cette direction.
J’ai commencé le programme de métabolisme en avril 2017 avec 102 kg. À la fin du mois de juin, j’avais perdu 11 kg. Ensuite, c’est descendu lentement mais régulièrement. J’ai pu stabiliser mon poids sur 75 kg depuis avril 2018. La perte de poids de 27 kg, beaucoup plus d’énergie, une digestion qui ce passe super, sans ballonnements ect, une qualité de vie regagner et inespéré et mon médecin est également très satisfait de ce résultat. Je peux de nouveau bouger sans douleur et refaire de la bicyclette et des promenades régulièrement.
Chaque fois que je mange un week-end comme avant, je ressens immédiatement la différence. Fatigue, rétention d’eau, malaise, indigestion. Il est alors facile pour moi de revenir à mon régime alimentaire sain, car je me sens très vite de nouveau tout à fait bien.
J’ai trouvé mon chemin et recommande à tout le monde de faire l’optimisation métabolique, non seulement pour perdre du poids, mais simplement pour optimiser la santé.
L’accompagnement et les conseils de Mägy étaient très importants. Avec l’équipe en arrière-plan, les questions ont toujours été examinées et répondues très rapidement par Andreas Holzer. Mägy m’a toujours soutenu et était là dans les moments de doute ou de manque de motivation.
Super concept et super accompagnement.

 

<< retour